C6R
Convention pour la 6ème République

Accueil > Actualités et Initiatives > Lundi 22 avril 2013 Communiqué de la C6R

Lundi 22 avril 2013 Communiqué de la C6R

lundi 22 avril 2013, par 80. Bernard VIVIEN

La C6R se félicite de la multiplication des initiatives appelant à refonder la République sur un régime de responsabilité politique et un État de Justice.

Dans ce contexte, elle prend en particulière considération la manifestation du Front de Gauche le 6 mai prochain pour l’avènement d’une 6° République. Elle traduit une volonté de changement qu’elle partage.

Toutefois, la C6R estime qu’il faut débattre sans attendre du contenu d’une nouvelle Constitution et des voies et moyens de son adoption, avec ou sans une assemblée constituante.

Elle met donc en chantier l’actualisation de ses 30 propositions et appelle à la multiplication de réunions et de forums sur la réforme démocratique dont la France a besoin.

Paul Alliés,
Président de la Convention pour la 6° République
22 avril 2013

1 Message

  • Lundi 22 avril 2013 Communiqué de la C6R Le 29 avril 2013 à 08:35 , par Guillaume Tournat

    La marche citoyenne, initiée par le Front de Gauche, mais rejoint par de nombreuses personnalités (Eva JOLY, Christophe Aleveque, ...) a lieu le dimanche 5 mai 2013, au départ de la place de la Bastille (Paris), a 13:30.

    En tant que citoyen, c’est une occasion a saisir. En tant que personne qui a commencé a militer politiquement pour la 6e Republique (a la C6R il y a qq années), c’est un devoir moral et un retour aux sources du problème démocratique de la France.

    Je ne comprends pas que la C6R n’appelle pas a marcher pour un changement institutionnel, sur ces propres propositions. L’état désastreux du pays devrait commander cette prise d’initiative.

    repondre message

Répondre à cet article