C6R
Convention pour la 6ème République

Accueil > Actualités et Initiatives > Atelier législatif citoyen le vendredi 15 novembre à Chalon sur (...)

Atelier législatif citoyen le vendredi 15 novembre à Chalon sur Saône

samedi 9 novembre 2013, par 80. Bernard VIVIEN

La tenue d’ateliers législatifs citoyens débattant d’un projet de loi avant son examen par le Parlement est encore trop rare. Cécile Untermaier, députée de la 4° circonscription de Saône et Loire en est à son onzième atelier depuis le début de la législature. Voici le texte de l’invitation qu’elle adresse pour le prochain atelier qui portera sur le projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes, courrier auquel est joint, comme à chaque fois, le texte du projet de loi. Merci à Véronique Fouillouse, C6R 71,de nous en avoir fait part. Un exemple d’initiative qui gagnerait à être reprise par tous les parlementaires. Bernard Vivien..

Objet : Invitation au prochain Atelier législatif citoyen vendredi 15 novembre
>
>
Chère Madame, Cher Monsieur, Chers amis,
Après les premiers Ateliers Législatifs Citoyens de la 4ème circonscription (ALC4) relatifs aux lois sur le harcèlement sexuel, les emplois d’avenir, le logement social, la tarification progressive de l’énergie et la ratification du « Pacte budgétaire », le droit au mariage pour tous, le statut de l’élu local et le travail dominical, le débat sur la fin de vie, j’ai le plaisir de vous inviter à un nouvel atelier législatif citoyen qui portera sur le projet de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Cet ALC4 se tiendra :
Le vendredi 15 novembre 2013 à 18h30
salle Camille Pissaro (quartier Clairs Logis - Nord de Chalon S/Saône, située 4 rue Camille Pissaro).

> Vous trouverez en pièce-jointe le texte de loi pour l’égalité entre les femmes et les hommes. Je vous invite à en prendre connaissance des à présent.
> Je me permets d’attirer votre attention sur l’importance d’un tel texte qui garantit l’égalité professionnelle et la mixité des métiers, qui agît contre la précarité des femmes, contre les violences et les atteintes à la dignité faites aux femmes, qui vise à assurer l’égal accès aux mandats électoraux et aux fonctions législatives, et qui facilite le partage des responsabilités parentales.
Ce texte doit être l’outil efficace pour lutter contre les inégalités que nous devons combattre résolument.

> Comptant sur votre présence, je vous prie d’agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, Chers amis, l’expression de ma considération distinguée.

Cécile UNTERMAIER,
> Députée de Saône-et-Loire
Permanence parlementaire de Cécile UNTERMAIER
> Députée de Saône-et-Loire
> 9, rue des Dôdanes
> 71500 LOUHANS

titre documents joints

Répondre à cet article