Lorsque, le 2 mai 2001, un an exactement avant le 21 avril 2002 et l’élimination du candidat du parti socialiste du second tour de l’élection présidentielle, les fondateurs de la Convention pour (...)
Accueil > Pour un nouveau système politique, pour la 6e République !
Dernier ajout : 21 mars 2015.
Primaires, mandat unique, institutions, liberté de la presse, indépendance de la justice, santé.... quelques unes des grandes questions sur lesquelles il va falloir revenir. Cette rubrique accueille contributions et commentaires venant enrichir le débat et les propositions.
Lorsque, le 2 mai 2001, un an exactement avant le 21 avril 2002 et l’élimination du candidat du parti socialiste du second tour de l’élection présidentielle, les fondateurs de la Convention pour (...)
La Une de "Libération", ce lundi 22 juin 2009, est savoureuse : en légende d’une caricature du président de la République, venu rendre sa bonne parole devant le Congrès du Parlement déguisé en (...)
Paul Alliès, vice-président de la C6R, animateur de la C6R Languedoc-Roussillon, vous invite à venir débattre : "QUELLE CONVENTION POUR UNE 6° REPUBLIQUE ?"
Plusieurs de nos cafés cette (...)
Avec quelques jours de recul, des résultats des élections européennes peuvent être tirés quelques enseignements en lien avec les principes que la C6R promeut depuis 2001.
1. La droite est (...)