C6R
Convention pour la 6ème République

Accueil > Quelle VI° République et comment y parvenir ? > "Le rêve d’autre chose : quelle république démocratique ?", le 24 février 2017 (...)

"Le rêve d’autre chose : quelle république démocratique ?", le 24 février 2017 à 18h au Gazette Café à Montpellier

samedi 17 décembre 2016, par Bernard VIVIEN

Quinze ans déjà que la Convention pour la 6° République mène le combat pour l’instauration d’une 6° République, convaincue qu’il n’y aura pas d’avancées démocratiques en profondeur sans une refonte de nos institutions. Les trente propositions de la C6R et les articles publiés sur son site (C6R.org) ont mis en évidence qu’il ne s’agit pas d’une question accessoire pour le renouveau démocratique.
Depuis 10 ans maintenant le groupe C6R de Montpellier anime un café citoyen. Celui-ci s’est réuni chaque dernier lundi du mois jusqu’à cette rentrée où il a été décidé de changer de "braquet". Dorénavant, il se réunit au moins une fois tous les trois mois, au Gazette Café, toujours à 18h. Ce changement de lieu a permis d’accroître la capacité d’accueil et par la-même l’audience des réunions. C’était là un des objectifs visés car nous rentrons dans une période cruciale où plus que jamais il faut faire entendre nos exigences aux candidats tant à l’élection présidentielle qu’aux législatives.

Deux nouveaux rendez-vous sont d’ores et déjà programmés. Notez les dès maintenant.....
Bernard Vivien

C’est avec Christine Lazerges, présidente de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme que le café citoyen inaugurait sa nouvelle formule au Gazette Café : plus de cent personnes pour débattre de la question suivante : "Après huit mois d’état d’urgence : où en sont les libertés ?"
Puis, le 26 novembre dernier, le café citoyen recevait Fabrice Arfi, grand reporter à Mediapart, pour débattre devant un public toujours aussi nombreux et motivé, d’une question hélas d’actualité : "La République exemplaire" : dans quel état ?".

Le 2 février 2016 sort en librairie un livre qui rassemble plusieurs articles et billets de Paul Alliès, président de la Convention pour la 6 République.
Il sera l’invité du café citoyen le vendredi 24 février à 18 au Gazette Café, rue Levat à Montpellier, pour aborder un sujet qui nous tient tous à coeur : « Le rêve d’autre chose : quelle République démocratique ? »

A retenir dès maintenant le rendez-vous d’avril de l’entre-deux tous des présidentielles :
Jeudi 27 avril 2017, avec Emmanuel NEGRIER,, directeur de Recherches au CNRS introduira la disscussion sur l’actualité du jour : « Premier tour des Présidentielles : quelles leçons ? »
Gazette Café, rue Levat à Montpellier, à 18h.

Répondre à cet article